La Fédération communique


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 2 août 2018

Potentiel halieutique. Pour une réelle politique nationale

Les fédérations départementales de la Pêche et de la Protection du Milieu Aquatique sont chargées, de par la loi, de missions d’intérêt général. Classées établissements d’utilité publique, les fédérations regroupent des associations locales des cours d’eau agréées pour la pêche et la protection du milieu (...)

lundi 30 juillet 2018

Accord Trump-Juncker. L’agriculture n’est pas une monnaie d’échange

A grand renfort de menaces « protectionnistes », dans des secteurs comme l’acier, l’aluminium ou l’automobile, qui ne sont en fait qu’une volonté politique de pousser les feux des transnationales américaines, Trump a conclu un accord dont le contenu n’a pas été rendu public, avec Juncker, président de (...)

mardi 10 juillet 2018

Chocolaterie de Bourgogne. Un combat déterminé

Lors d’une conférence de presse début juillet, Maria Da Rocha, Déléguée CGT a pu déclarer : « Depuis plus de dix ans, la Chocolaterie de Bourgogne a été de rachat en rachat, de Nestlé, à Barry Callebaut à la Chocolaterie de Bourgogne et aujourd’hui Cacao de Bourgogne du groupe IBERCACAO. Durant 14 ans, la (...)

vendredi 6 juillet 2018

Jean Caby vivra !

Les salariés s’organisent et ne lâcheront rien ! Le 27 juin dernier, la liquidation de l’entreprise centenaire était prononcée par le tribunal de commerce, entraînant la suppression des 232 emplois. Les salariés et leur syndicat CGT ont décidé d’occuper le site et de mener des actions tant que des (...)

mardi 19 juin 2018

Groupe Danone. Action distribuée : coup de pub !

Depuis plusieurs mois, la presse promotionne Faber, PDG du groupe Danone, pour son projet de distribution d’une action pour chacune et chacun des 100 000 salariés du Groupe. Coup de pub ! Faber continue dans ses effets de communication pour servir les intérêts financiers du groupe et atteindre un (...)

Annonces

Arrêtez le massacre

PNG - 939 ko
Dessins de Ernest Pignon Ernest

Arrêtez le massacre

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

JPEG - 31 ko
Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte